Avantages étonnants pour la santé des feuilles de jute (Ewedu)

L’origine de la mauve des juifs est inconnue, mais elle serait cultivée depuis des siècles, tant en Asie qu’en Afrique. Elle est présente à l’état sauvage sur les deux continents. Elle est originaire des régions tropicales et subtropicales du monde entier. Cette feuille est largement distribué dans les régions tropicales et subtropicales. Elle a été largement produite comme un légume très important dans les régions arides du Moyen-Orient et de l’Afrique. La mauve des juifs est produite dans le monde entier dans des pays comme l’Égypte, la Malaisie, les Philippines, le Japon, l’Inde, la Chine, le Liban, la Palestine, la Syrie, la Jordanie, la Tunisie et le Nigeria.

 

Informations à savoir à propos de la feuille de jute

C’est un légume feuille de premier plan en Côte d’Ivoire, au Bénin, au Nigeria, au Cameroun, au Soudan, au Kenya, en Ouganda et au Zimbabwe. Il est également cultivé comme légume-feuille dans les Caraïbes, au Brésil, en Inde, au Bangladesh, en Chine et au Moyen-Orient. Il est cultivé pour ses fibres en Asie (Inde, Bangladesh et Chine). Le jute est une herbe annuelle érigée qui varie de 20 cm à environ 1,5 m selon les cultivars. Les fleurs sont petites, de 2 à 3 cm de diamètre et de couleur jaune avec cinq pétales. Les fleurs ont des organes mâles et femelles et sont pollinisées par les insectes. Le fruit est une capsule cylindrique contenant de nombreuses graines. Les feuilles fraîches et les pousses tendres sont des parties essentielles.

La mauve de juif est un légume essentiel, vert, feuillu et comestible, consommé dans divers pays. 

 

Les avantages de la feuille de jute pour la santé

Les feuilles sont très nutritives et riches en protéines, en vitamines A, C et E, en bêta-carotène, en fer, en calcium, en thiamine, en riboflavine, en niacine, en folate, en fibres alimentaires et en la plupart des acides aminés essentiels. 

La mauve des juifs est une source très riche :

  • en bêta-carotène (nécessaire pour la défense contre les radicaux libres, la protection des yeux et de la peau contre les UV dangereux, la stimulation du système de défense de l’organisme) ;
  • en calcium (essentiel pour la prévention des maladies osseuses, notamment l’ostéoporose) ; 
  • en fibres alimentaires (importantes pour le bon fonctionnement de l’intestin, la prévention de la toxicité des métaux lourds, la protection contre le cancer du gros intestin) ;
  • en fer (nécessaire pour un meilleur fonctionnement du cerveau, notamment chez les enfants et les adolescents, la prévention de l’anémie ferriprive, l’augmentation des performances physiques).
Atdn.org

Une question?

Vous avez une préoccupation n’hesiter pas à nous contacter