5 Conseils pour incorporer plus d’aliments frais dans votre régime alimentaire

 

Les aliments frais sont une partie essentielle d’un régime alimentaire sain. Les mois d’été sont une excellente occasion de prendre l’habitude d’inclure plus de fruits et de légumes dans votre alimentation et de diminuer la quantité d’aliments transformés que vous consommez. Cela peut sembler plus facile à dire qu’à faire, mais suivre ces 5 conseils peut vous aider à commencer à manger et à vous sentir mieux !

 

Mangez un fruit ou un légume à chaque repas

L’une des façons les plus faciles de commencer à manger plus de fruits et de légumes est de les inclure dans les aliments que vous mangez déjà. Par exemple, vous pouvez essayer d’inclure quelques fruits dans vos céréales du petit-déjeuner, d’ajouter des légumes à vos omelettes ou même d’essayer de préparer un smoothie aux fruits pour faire le plein de vitamines ! Une autre façon d’inclure plus de légumes est de les ajouter aux repas que vous mangez régulièrement. Si votre famille aime les pâtes, essayez d’utiliser des nouilles de courgette à la place des pâtes de blé. Si vous avez une famille de mangeurs difficiles, ajouter des légumes à votre pain de viande habituel ou à votre sauce pour pâtes pourrait en déguiser le goût, mais vous donner à vous et à vos enfants une portion saine de légumes.

 

Toujours avoir des collations saines à portée de main

Beaucoup d’entre nous n’ont pas le temps de toujours s’asseoir et de savourer tous nos aliments tout au long de la journée et vous pouvez vous retrouver à prendre quelque chose d’un distributeur automatique ou même d’un fast-food pour ne pas avoir à prendre du temps supplémentaire pour préparer quelque chose. Dans ce cas, faire un peu de préparation à l’avance peut vous faire économiser quelques euros supplémentaires et garder votre alimentation sur la bonne voie. Essayez de toujours garder un fruit comme une pomme ou une orange et quelques noix ou un mélange de sentiers dans votre sac. De cette façon, vous aurez assez de nourriture pour vous tenir jusqu’à votre prochain repas et vous obtiendrez tout de même quelques nutriments supplémentaires tout au long de votre journée.

 

Préparation des repas chaque semaine

En plus de vous préparer des collations saines tout au long de la journée, pensez à mettre un peu de temps de côté un jour par semaine pour préparer les repas. Même si vous ne cuisinerez pas tous les aliments ce jour-là, le simple fait de prendre le temps de tout couper et de le mettre de côté pour la cuisson peut vous faire gagner du temps et de l’énergie. Si la préparation des repas pour une semaine entière semble trop intimidante, commencez par préparer deux ou trois repas et augmentez à partir de là. Vous pouvez même trouver plus facile de faire juste quelques repas en vrac chaque semaine qui peuvent fonctionner pour vos déjeuners et avoir un dîner qui n’est que des restes.

 

Gardez les fruits à la vue de tous

Rendre les fruits plus visibles, comme en garder dans un bol à fruits sur le comptoir ou la table, vous encouragera, vous et votre famille, à les atteindre plus souvent. Si vous commencez à préparer des repas chaque semaine, coupez des carottes ou des concombres ou des fruits supplémentaires et mettez-les à disposition aux heures des collations et des repas pour encourager à grignoter un peu plus de fruits et légumes.

 

Essayez les lundis sans viande

Un moyen facile d’incorporer un peu plus de fruits et légumes dans votre alimentation est de participer aux lundis sans viande. Plutôt que de faire de la viande le point central de votre repas, vous pourriez préparer une grande marmite de soupe minestrone ou faire un pilaf avec du couscous ou de la quinoa et des légumes de saison. L’été est le moment idéal pour ajouter une ou deux portions supplémentaires de fruits et légumes à votre alimentation. N’ayez pas peur d’être créatif et d’essayer de nouveaux produits et de nouvelles recettes. Ne vous inquiétez pas trop du nombre de portions que vous consommez chaque jour et concentrez-vous plutôt sur le fait de vous amuser et de savourer votre nourriture.

Atdn.org

Une question?

Vous avez une préoccupation n’hesiter pas à nous contacter