Patch anti-ondes : Comprendre son fonctionnement

anti onde smartphone

Sommaire

Les ondes électromagnétiques sont principalement émises par les électroménagers comme le micro-onde, les appareils de télécommunications ou encore les objets connectés, dont le téléphone portable. Prenant une part importante dans notre quotidien, ces émetteurs nous soumettent à une exposition aux ondes permanente, ce qui peut générer certains risques sur la santé. C’est dans cette optique que l’utilisation des patchs anti-ondes devient naturellement indispensable.

Se protéger des ondes électromagnétiques

Le patch anti-ondes

Le patch anti-onde, également appelé pastille anti-ondes, désigne un dispositif généralement circulaire à disposer à l’arrière des téléphones portables. Composé d’une petite antenne métallique fine et discrète, le patch émet des ondes en suivant le principe de déphasage à 180°, dans le but de limiter et neutraliser les ondes nocives. La pastille anti-ondes diminue ainsi les ondes émises, sans altérer les fonctionnalités principales de l’appareil.

 

Le fonctionnement des patchs

Les patchs ont essentiellement étés conçus dans l’objectif de réduire la propagation des ondes en modérant la quantité de rayonnements dégagés. Bien qu’il existe une multitude de patchs, dont le leader : Patch Fazup, ceux-ci fonctionnent habituellement en émettant des ondes identiques à la fréquence émise par le téléphone portable. En s’opposant aux ondes nocives, les ondes émises par le patch les neutralisent, pour réduire considérablement leurs effets.

 

L’anti onde smartphone pour lutter contre les risques

Vous constaterez en cliquant ici que l’utilisation des patchs anti onde smartphone est fortement recommandée puisqu’une exposition permanente aux ondes émises peut induire de nombreux risques. Réduire le DAS, soit le Débit d’absorption spécifique est essentiel pour le respect des valeurs-limites imposées par l’Agence nationale des fréquences (ANFR).

Malgré le fait qu’une norme soit exigée, de nombreux fabricants la contournent, nous soumettant ainsi à d’éventuels dangers.

Au-delà des divers effets biologiques, les études épidémiologiques montrent que les ondes émises ont également des effets sanitaires importants et présentent des dangers sur le corps humains dont essentiellement :

  • Les picotements ;
  • Les maux de tête ;
  • L’hypersensibilité ;
  • Les troubles du sommeil ;
  • Les différentes tumeurs cérébrales.

Toutefois, en dehors du domaine de la téléphonie mobile, il reste essentiel d’adopter de meilleures habitudes par principe de précaution. Parmi ces habitudes, il est possible de limiter les utilisations du portable, de téléphoner moins longtemps ou encore d’utiliser le haut-parleur.

 

Se procurer un patch anti-ondes

Les patchs anti-ondes peuvent se commander sur des sites spécialisés ou s’acquérir dans les boutiques revendeurs et spécialisées. Vendus au minimum une trentaine d’euros, les patchs se déclinent en différentes marques : iPhone, Samsung, LG, Huawei, Sony et bien plus encore. En matière d’esthétique, les patchs ou pastilles anti-ondes électromagnétiques sont accessibles et répondent à tous les besoins. En plus d’être maniables, légers et discrets, ces patchs se présentent en plusieurs designs et sous de nombreux coloris.

 

Atdn.org

Une question?

Vous avez une préoccupation n’hesiter pas à nous contacter