Sommaire

Comment créer un espace de méditation en plein air

 

 

S’aménager un espace spécifique dans lequel on peut faire sa méditation est toujours une excellente idée. Un espace de méditation dédié, un refuge où vous pouvez vous rendre à tout moment pour recharger vos batteries mentales et diminuer votre stress. La nature est un endroit idéal pour se ressourcer. La nature est un endroit idéal où vous pouvez le faire, car même quelques minutes en plein air peuvent améliorer considérablement l’humeur d’une personne. Cependant, cela peut impliquer de prendre un peu de temps pour s’y rendre et ce n’est pas quelque chose de réalisable pour certaines personnes. La prochaine chose à faire est d’utiliser votre espace extérieur pour créer un sanctuaire paisible où vous pouvez méditer, faire du yoga ou simplement vous asseoir et écouter les sons des oiseaux ou du vent dans les arbres. Dans cet article, nous allons passer en revue plusieurs façons dont vous pouvez aménager n’importe quel espace extérieur comme votre retraite personnelle.

 

Utiliser une fontaine

Les fontaines extérieures sont presque obligatoires si vous envisagez de rendre votre espace extérieur aussi calme et paisible que possible afin de pouvoir méditer. La raison en est que le son de l’eau s’avère hautement thérapeutique. Le simple fait d’écouter l’écoulement d’une fontaine ou le bruit de l’eau sur les rochers d’un ruisseau entraîne un état quasiment hypnotique. Lorsque vous atteignez cet état, cela peut également contribuer à réduire votre tension artérielle et votre stress. Aucun espace de méditation ne devrait être dépourvu d’un élément d’eau, même s’il se trouve à l’intérieur.

 

S’entourer de plantes

Les plantes sont un excellent moyen de dépolluer l’air ambiant des impuretés et de laisser la zone immédiate riche en oxygène. Cette augmentation d’oxygène contribuera grandement à purifier votre esprit et à améliorer votre respiration. Installez beaucoup d’arbres autour de vous pour qu’ils vous apportent de l’ombre et le son thérapeutique du vent qui bruisse dans les feuilles. Si vous avez un balcon, des plantes en pot qui bloquent l’activité à l’extérieur de votre balcon vous seront d’un grand secours. Elles bloqueront aussi tout bruit de circulation ou de personnes.

 

Créer un autel naturel

Tout espace de méditation bénéficie d’un point focal. Disposez quelques pierres et créez une petite structure pour concentrer votre attention et votre énergie, ce qui vous aidera à vous mettre dans un état méditatif. Vous pouvez ensuite décorer l’autel avec tout type d’ornement ou d’objet spécial revêtant une signification pour vous. Il est important que la base soit faite de matériaux naturels. Le bois, la pierre ou les cristaux conviennent tous et maintiendront le thème de la nature en place.

 

Rendez-le confortable

Pour être sûr de bien employer l’espace, veillez à ce qu’il soit confortable. Être dehors peut rimer avec rustique et naturel, mais si vous devez vous asseoir sur un sol froid et humide, alors vous ne reviendrez plus dans cet espace. Apportez des tapis à placer sur le sol et ajoutez quelques couvertures pour compléter l’espace. Cela peut être temporaire si vous souhaitez pouvoir utiliser la mise en place de votre espace comme un rituel pour ajouter à la qualité méditative.

Atdn.org

Une question?

Vous avez une préoccupation n’hesiter pas à nous contacter