8 éléments essentiels pour votre salle de méditation

 

Virginia Woolf a un jour affirmé que pour écrire, une femme a besoin d’une chambre à elle. Vous ne rêvez peut-être pas de devenir le prochain Chateaubriand, mais chacun mérite un endroit qui lui est propre. Ce principe est d’autant plus vrai si vous vous engagez dans la pratique régulière de la méditation. La méditation vous aide à trouver votre place, à accomplir une grande quantité de choses. Vous pouvez vous lancer dans des voyages guidés qui vous aident à maximiser votre potentiel, explorer en toute sécurité des schémas de pensée négatifs et les recadrer de manière productive. Vous pouvez même guérir de traumatismes passés. Pourtant, vous avez besoin d’un endroit calme pour accomplir ces tâches.

 

Comment créer cet espace personnel ?

1. Les séparations

Vous pourriez avoir envie de jeter l’éponge rapidement si vous ne disposez pas de pièce dédiée à votre pratique. Cependant, ne désespérez pas ! Réservez une partie d’un espace, même si vous vivez dans un studio. Utilisez des bibliothèques ou des paravents pliables pour assurer une séparation et bloquer les distractions visuelles. Dans ce cas, il est possible d’utiliser une salle de répétition. Qu’en est-il du son ? Après tout, il est difficile de méditer lorsqu’on est distrait par le bruit des petits pieds qui courent sur le parquet. Une paire d’écouteurs antibruit confortables peut vous aider à oublier le monde environnant et à vous accorder avec vous-même.

 

2. Eléments d’eau

L’eau est un ancien symbole chinois de prospérité et d’abondance. Selon les maîtres feng shui, cet élément représente le flux du chi ou de l’énergie vitale. Si vous ajoutez une fontaine ou un aquarium à votre salle de méditation, certains estiment que cela favorisera votre réussite financière et professionnelle. Cette dynamique contribue à vous redonner de l’énergie, quelle que soit votre passion. Peu importe que vous souhaitiez terminer votre roman ou réinventer la roue, un élément en rapport avec l’eau débloque les énergies qui vous empêchent d’atteindre vos rêves.

 

3. Oreillers et couvertures

Beaucoup d’entre nous sont habitués à l’inconfort. Qu’il s’agisse d’une paire de talons mal ajustés ou d’une cravate trop serrée, il est courant de se débattre avec les accoutrements de la vie quotidienne. À tel point que 67 % des femmes du millénaire déclarent qu’un changement de poste est inévitable dans les prochaines années. Il n’est donc pas étonnant que le monde occidental montre plus d’intérêt pour la méditation. Votre salle de méditation est un sanctuaire à l’abri du monde, vous voudrez donc la rendre aussi accueillante que désiré. Si vous avez du mal à rester assis pendant de longues périodes, entourez-vous d’oreillers et de couvertures moelleuses pour vous assurer que vous pouvez vous incliner pendant votre pratique. Si votre sol est dur, un tapis moelleux ou un futon de voyage protégera efficacement vos articulations délicates.

 

4. Un éclairage approprié

Vous ne remarquez peut-être pas le bourdonnement des lampes fluorescentes pendant la journée de travail, mais lorsque vous êtes assis tranquillement en méditation, cela peut ressembler à des cigales. Heureusement, vous pouvez investir dans des ampoules fluorescentes compactes ou des ampoules LED pour faire cessez ce bruit. Si vous préférez, installez des bougies pour éclairer votre espace de méditation, mais soyez vigilant. Certaines libèrent des toxines nocives dans l’air, et s’endormir près d’une flamme allumée peut être synonyme de catastrophe. Vous pouvez toujours utiliser des versions à piles pour obtenir la même ambiance douce sans le danger que représente une flamme allumée.

 

5. Aromathérapie

 » Inspirez profondément en comptant jusqu’à quatre, puis faites une pause au sommet, en vous prélassant dans l’arôme de la vaisselle sale « . Aucun professeur de méditation n’a prononcé de telles paroles. La méditation a l’air de ne rien faire en apparence, mais elle fait travailler votre esprit et votre mental. Gardez vos sens physiques satisfaits grâce à l’aromathérapie. La bonne synergie olfactive dépend de votre intention et de vos besoins du moment. Si vous méditez pour augmenter votre concentration et votre dynamisme, l’eucalyptus et l’orange vous revigoreront. Si vous essayez de vous détendre avant de vous coucher, quelques gouttes de lavande et de camomille seront vos alliées apaisantes. Gardez à l’esprit que certains parfums, tels que les agrumes, la menthe poivrée et l’arbre à thé, sont toxiques pour les animaux, ce qui signifie que vous devriez consulter votre vétérinaire pour une utilisation sans danger.

 

6. Musique d’ambiance

À moins que vous n’ayez recours à vos écouteurs, vous aurez besoin d’un système de sonorisation. La méditation étant une activité calme, même lorsque vous écoutez un enregistrement guidé, vous n’aurez peut-être pas besoin d’enceintes à basses massives. Toutefois, investissez dans des haut-parleurs Bluetooth pour votre téléphone portable afin de pouvoir profiter de chansons spa relaxantes pendant que vous pratiquez.

 

7. Articles sentimentaux

Aucun espace de méditation n’est complet sans des objets qui le personnalisent. Peu importe que vous y apportiez vos plantes d’intérieur préférées ou des photos de vos enfants. Même les objets de réconfort comme une peluche peuvent vous aider à guérir. La décoration n’a pas d’importance, une guirlande de lumières féeriques ou une photo encadrée de votre maman, peu importe du moment qu’elle vous fait sourire lorsque vous entrez dans votre retraite.

 

8. Créer un espace confortable

Vous n’avez pas besoin de casser votre épargne pour vous échapper en Inde ou au Tibet pour méditer. Vous pouvez créer un espace sacré directement dans l’intimité de votre propre maison.

Atdn.org

Une question?

Vous avez une préoccupation n’hesiter pas à nous contacter