4 façons de rester en bonne santé lorsque vous êtes assis à un bureau toute la journée

 

Passer entre 8 et 10 heures par jour derrière un bureau et fixer un écran est probablement une chose que la plupart d’entre nous ont en commun. En tant que carriéristes, nous passons beaucoup de temps assises derrière notre bureau. Et bien que cela semble être  » juste un autre travail de bureau « , votre activité professionnelle peut causer de sérieux dommages à notre corps. Alors, que vous souffriez de douleurs au poignet, au bas du dos ou d’un cou tendu, voici quelques astuces pour survivre à la position assise au bureau toute la journée.

 

1) Faites une courte promenade

Selon plusieurs études, vous devriez faire une petite promenade toutes les 20 minutes après être restée assise derrière votre bureau, ce qui signifie que vous devez vous lever et vous promener un peu dans le bureau environ 16 fois par journée de 8 heures ! Faites votre propre petit tour dans le bureau, mais essayez de le rendre différent à chaque fois, ou vous pourriez finir par être la personne bizarre du bureau qui passe toutes les 20 minutes.

 

2) Ne passez pas de temps derrière votre bureau pendant votre pause

Coupable ! C’est tellement simple et facile de prendre son déjeuner assise à son bureau, surtout quand on n’a pas envie de socialiser avec ses collègues, mais c’est tellement mauvais pour votre corps. Sortez faire une promenade ou faites quelque chose où vous n’avez pas à fixer un écran (donc pas de regard sur votre téléphone pendant une heure aussi !) ou à vous asseoir dans la même position que celle où vous restez déjà toute la journée.

 

3) Et un… et deux… et on s’étire !

Ceci est un bon exercice pour sortir de votre chaise de bureau et peut-être même une idée brillante pour des moments de rapprochement avec les collègues. Commencez votre journée par des étirements et terminez-la également par des étirements. Offrez-vous un bon tapis d’entraînement et peut-être même proposez des cours de yoga hebdomadaires ou une masseuse de bureau à votre patron, afin d’améliorer la santé, la productivité et les performances de l’équipe, il n’y a aucune chance qu’elle puisse dire non à cela.

 

4) C’est l’heure du thé !

Faites plusieurs petites pauses thé (et non café) avec votre ou vos amis de bureau. Il n’y a rien de plus agréable que de se défouler un peu, de donner un peu de repos à son cerveau et à son corps. Alors prenez votre tasse de thé vert, de chocolat chaud ou tout ce qui vous donne un peu de peps, et repartez pleinement concentrée au travail.

Atdn.org

Une question?

Vous avez une préoccupation n’hesiter pas à nous contacter